Berger du Caucase : nos conseils pour une cohabitation harmonieuse

Vous avez un berger du caucase, et vous souhaitez adopter un deuxième chien ? Dans notre article du jour, nous allons vous donner tous nos conseils, pour que cette cohabitation se déroule du mieux possible.



Comment faire pour que les choses se passent bien ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Comment faire en sorte que la cohabitation avec deux chiens soit harmonieuse ?

Votre berger du caucase est déjà un chien adulte ? Dans ce cas, il est préférable d’adopter un chiot. En effet, votre animal aura beaucoup plus de facilités à intégrer un bébé. En revanche, un autre chien adulte, qui plus est du même sexe engendrera des bagarres à coups sûrs. Le sexe du chien, parlons-en. Il sera beaucoup plus simple de faire cohabiter un berger du caucase mâle avec un berger du Caucase femelle.

En effet, il y aura beaucoup moins de rivalité, notamment parce que les chiennes sont beaucoup moins territoriales. Cependant, si « le mal est déjà fait », vous pouvez vous aider avec des produits comme les diffuseurs d’hormones, qui vont permettre à vos deux chiens de vous détendre.