Astuces jeux

Location structure gonflable : quel est le prix de cette location ?

Sommaire:

Les enfants raffolent de ces structures où ils peuvent se défouler et sautiller comme des fous. Il y en a pour tous les goûts, des structures avec toboggans aux châteaux aux couleurs girly en passant par les imposantes forteresses. Voici ce que vous devez savoir avant d’envisager une location.

Pourquoi mettre en place une structure gonflable de façon temporaire ?

  • C’est un grand classique que les enfants ne peuvent qu’aimer
  • Ce n’est pas cher et ça vous évitera d’avoir à vous demander ce que vous devez en faire après un événement ou lorsque vos enfants auront grandi
  • Ça se met en place très facilement
  • C’est sécurisant pour les enfants étant donné que tout y est mou
  • Les enfants peuvent l’utiliser de la manière qu’ils veulent donc pas besoin de se creuser la tête pour une animation. De plus, ça fait travailler leur imagination.

Combien coûte la location d’une structure gonflable ?

La location est l’option idéale si vous souhaitez utiliser la structure de façon ponctuelle comme ça peut être le cas pour un mariage, une fête, un anniversaire ou une autre célébration importante. Cela peut vous dépanner si vous êtes en manque d’inspiration pour occuper des invités les plus jeunes.

Le prix de la location dépend de plusieurs facteurs comme la taille de la structure, son design et le matériau qui la constitue.

Généralement, le prix d’une location est compris entre 100 euros et un peu plus de 200 euros. Les tarifs peuvent être différents en fonction des formules proposées. Ainsi, vous paierez moins cher si vous allez vous-même chercher votre structure et que vous vous occupez de son installation. Le prestataire peut aussi se charger de la livraison et de l’installation, auquel cas le tarif sera sensiblement plus élevé. Il faudra donc ajouter au prix de la location, les prix des différents services proposés qui sont de quelques dizaines d’euros. Vous pouvez avoir droit à des baisses de tarifs si vous louez plusieurs structures ou si vous louez la structure sur une période plus ou moins longue.

Pour louer la structure, vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements et la location de matériel d’animation. N’hésitez pas à demander des devis pour les comparer et sélectionner la meilleure offre

A quoi faut-il faire attention quand on achète ou loue une structure gonflable ?

  • Le nombre d’enfants : il est conseillé de calculer les dimensions nécessaires en prévoyant 1 m² pour chaque enfant.
  • La hauteur de la structure : elle dépend de l’âge des enfants
  • La présence d’un toit : en fonction de la saison, il peut être utile de prévoir un toit pour se protéger de la pluie.
  • La résistance de la structure : plus la densité de la structure est élevée plus elle est résistante. Il faudrait aussi que les coutures soient doublées.
  • Le matelas de saut : il est conseillé de le choisir assez haut afin qu’il amortisse les sauts des enfants.
  • Le respect des normes : il existe plusieurs normes qui garantissent l’absence de dangers pour les enfants comme la norme NF 71-3 relative à l’absence de produits chimiques nocifs dans les jouets et la norme et la directive RoHS qui restreint l’utilisation de plusieurs substances nocives.

Vincent

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Vous pourriez aussi aimer...