Comparateur mutuelle TNS : comment s’assurer en étant travailleur non salarié ?

AccueilAstuces AdministrativesComparateur mutuelle TNS : comment s'assurer en étant travailleur non salarié ?

Sachant que la sécurité sociale n’assure pas une protection optimale, il est essentiel de souscrire une assurance complémentaire et ce, en dépit de votre statut. Que vous travailliez dans le secteur public, que vous soyez un salarié ou un travailleur indépendant, la mutuelle permet de rembourser tous les frais liés à votre santé.

Dans cette optique, en étant un travailleur non salarié, vous avez également droit à un régime particulier d’assurance qui lui, se propose de rembourser la différence non prise en charge par la sécurité sociale. De ce fait, si vous êtes concerné par cette mutuelle spécifique et que vous souhaitez avoir davantage de renseignements pour y souscrire, notre article est fait pour vous !

Que savoir sur la mutuelle TNS ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la mutuelle TNS s’adresse à des catégories socio-professionnelles bien définies et concerne tous les travailleurs indépendants. Ainsi, vous pouvez souscrire une mutuelle TNS, si vous êtes :

  • Un artisan.
  • Un commerçant.
  • Un pratiquant d’une profession libérale.
  • Un religieux.
  • Un gérant d’un SA, d’une SARL ou d’une EURL.

Tout comme la mutuelle du régime général, celle-ci propose des garanties diverses concernant vos frais médicaux. Allant des simples contrôles à l’hospitalisation et en passant par les frais de laboratoire ou de médicaments. Ainsi, son niveau de remboursement dépend du ticket modérateur soit le niveau de couverture choisi par l’assuré.

Par ailleurs, ces mutuelles TNS ont la particularité d’être adaptées aux travailleurs non salariés et ce, en prenant en compte l’instabilité des revenus et la situation professionnelle de l’assuré. De ce fait, en fonction de votre activité, votre situation familiale ou encore vos antécédents médicaux, vous pouvez opter pour l’offre de mutuelle TNS qui vous convient le mieux.

Pourquoi recourir à un comparateur mutuelle TNS ?

Comme pour le choix de toute assurance, le recours à un comparateur s’avère indispensable et pour causes :

  • Il permet d’avoir une idée bien définie sur l’offre du marché.
  • Il épargne le déplacement en agence ou la recherche d’un site à un autre.
  • Il offre un gain de temps considérable.
  • Il donne la possibilité de profiter des meilleurs tarifs en un seul clic.
  • Il prend en compte votre besoin et vous propose une offre adaptée à votre besoin spécifique.
  • Il reste objectif et vous donne la possibilité de connaitre toutes les offres de compagnies, pouvant répondre à votre besoin spécifique.

Vous l’aurez compris, les comparateurs de mutuelle TNS constituent une étape clé, en vous permettant de dénicher l’offre la plus avantageuse pour votre cas. De plus, en vous fiant à un ce dernier, vous êtes assuré de bénéficier des meilleurs prix, sans pour autant lésiner sur la qualité du service.