Astuces Administratives

Quels sont les différents types de tampons encreurs qui existent?

Que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, un sceau d’entreprise retranscrit rapidement les informations de base de l’entreprise. C’est ainsi que le tampon encreur peut vous être très utile. En effet, ils servent à diverses fins, dont l’utilisation d’un logo pour illustrer l’image d’une entreprise, et une autre utilisation, plus administrative, pour retranscrire les informations de l’entreprise.

Différents types de tampons

Sceau de la société

L’un des principaux tampons d’impression, et le plus utilisé est le sceau de l’entreprise, sur lequel sont généralement imprimés le logo de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, la raison sociale, le capital, le numéro de SIRET et diverses informations, qui peuvent être enregistrées. Par conséquent, le sceau de l’entreprise peut être utilisé comme signature pour certains documents. En effet, il vérifie et approuve diverses pièces comptables lors des traitements administratifs. Il vous permet également de vous inscrire au dos de l’enveloppe lors de l’envoi de courrier.

Ce type de tampon n’est pas une obligation, mais il vous fera certainement gagner du temps si vous traitez beaucoup de documents. Ce type de tampon est disponible dans une variété de formats : de la taille standard de 57 mm x 21 mm à 673 x 248 pixels, pas de soucis. Les prix varient selon la taille et le matériau du tampon.

Tampon encreur d’origine

Il existe différents tampons encreurs. Ces produits utilisent différents matériaux : bois, caoutchouc, plastique ou métal. Les tampons en bois sont souvent utilisés avec un support sur lequel est collé un tampon en caoutchouc représentant votre entreprise. Les tampons en plastique peuvent être utilisés avec des recharges d’encre. Facile à transporter et à recharger après avoir utilisé la cassette une centaine de fois.

Il existe également divers éléments permettant de gagner du temps. C’est le cas du Stamp Pen, qui possède sa propre encre en plus de la fonction stylo.

Plaquettes de notaire : pourquoi en acheter une ?

Lorsque vous exercez en tant que notaire, vous savez de combien d’équipements vous avez besoin pour effectuer les tâches qui vous sont confiées. Vous voudrez peut-être gagner du temps lorsque vous devrez signer des documents tout au long de la journée. Pour cela, vous pouvez envisager d’utiliser des tampons encreurs pour les activités notariales. Il vous suffit donc d’appuyer sur votre bloc personnalisé au nom de votre entreprise pour signer le document officiel. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez certainement continuer à lire. On vous dit tout.

Facilitez votre quotidien

Lorsque vous travaillez comme notaire, vous devrez peut-être signer des documents officiels tous les jours. C’est alors que le tampon encreur jouera un rôle important. En effet, le tampon encreur ne signe pas à la main, mais garantit la qualité de la signature. De cette façon, vous pouvez le personnaliser en y inscrivant vos nom et prénom, votre profession de notaire et votre adresse ou numéro de téléphone.

Si vous souhaitez essayer et tester des tampons encreurs de qualité, visitez ce site pour découvrir ce qui est proposé. De ce fait, vous pourrez trouver votre bonheur avec certitude, faisant de la serviette un élément essentiel de votre journée. Si vous envoyez une lettre, vous pouvez également utiliser votre tampon encreur pour mettre vos coordonnées au dos du courrier sortant.

Aussi, sachez que vous trouverez des tampons avec du texte de différentes tailles pour faire la signature idéale. Si vous êtes notaire, pensez à utiliser un tampon encreur pour gagner du temps.

Vous pourriez aussi aimer...