Astuces bien être

Comment appliquer la poudre amla sur les cheveux ?

cheveux soyeux

La groseille indienne, ou groseille à maquereau, est considérée comme un super aliment aux innombrables bienfaits pour la santé. En particulier, il aide à résoudre les problèmes liés aux cheveux. Amla est un fruit étonnant qui peut être mangé cru ou moulu en jus. Voici quelques remèdes maison et comment l’amla peut favoriser la santé des cheveux.

Prévenir le grisonnement prématuré

Le manque de nutriments peut entraîner un vieillissement prématuré des cheveux et un vieillissement prématuré de la peau. La poudre d’Amla pour les cheveux aide à fournir des nutriments essentiels qui sont absorbés par les cellules et aide à lutter contre le grisonnement prématuré. Cela aide à prévenir le grisonnement des cheveux et aide également à maintenir la couleur et la brillance naturelle. Lorsque vous utilisez de la poudre de henné pour les cheveux, mélangez une cuillerée de poudre de groseille avec du henné. Cela augmente l’efficacité de la poudre de henné, ce qui donne de meilleurs résultats.

laisse briller tes cheveux

Faire chauffer l’huile de coco dans une poêle. Ajouter les feuilles de curry et les groseilles hachées. Chauffer jusqu’à ce que l’huile devienne brune. Ensuite, vous devez éteindre le feu et mettre l’huile de côté pour qu’elle refroidisse. Prenez un bocal, récupérez l’huile dedans et jetez les feuilles d’amla et de curry. Pendant que l’huile est encore légèrement chaude, appliquez-la correctement sur le cuir chevelu et les cheveux. Massez le cuir chevelu pendant environ 15 minutes. Laissez l’huile de noix de coco reposer sur le cuir chevelu pendant une demi-heure. Lavez bien vos cheveux avec de l’eau tiède et un shampoing doux sans sulfate.

Amla et jus de citron pour la croissance des cheveux

Le jus de citron a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Vous pouvez utiliser Amla et du jus de citron ensemble pour favoriser la croissance des cheveux. Mélanger 1 cuillère à soupe de cassis et de jus de citron dans un bol en verre/plastique. Bien mélanger et masser cette solution pendant environ 5 minutes. Laisser agir 10 minutes, puis laver avec un shampoing doux sans sulfate. Vous pouvez répéter ce processus deux fois par semaine.

Quels sont les avantages de la poudre d’amla ?

La poudre d’Amla est reconnue pour ses nombreux bienfaits. En fait, il peut prévenir efficacement la chute des cheveux ou éclaircir et raffermir la peau. Cette poudre contient une bonne quantité de vitamine C, qui aide le corps à se régénérer et à se sentir mieux dans sa peau. De plus, l’amla est considérée comme un puissant agent régénérant dans l’Ayurveda, et c’est une médecine préventive qui favorise la santé physique et mentale. Mais vous devez vous demander comment utiliser la poudre d’amla ? La réponse est simple.

Vous pouvez trouver de la poudre d’amla sur internet ou dans certains magasins bio. Pour bien le ranger, celui-ci est représenté dans un sachet fermé. Cela ne coûte pas trop cher et le contenu peut être utilisé plusieurs fois. Vous pouvez utiliser cette poudre à diverses fins, et si vous voulez avoir des cheveux plus brillants et plus doux, vous pouvez mélanger la poudre avec de l’huile de noix de coco. Si vous voulez faire simple, il vous suffit de faire une pâte avec un peu d’eau et de l’appliquer sur vos cheveux.

Vous pourriez aussi aimer...