Astuces déco

Comment installer une balançoire en bois ?

balançoire

Lorsque vous installez une balançoire chez vous, soyez sûr que vos enfants s’en régaleront. Cependant, pour leur permettre d’utiliser le nouveau dispositif de jeu en toute sécurité, vous devez savoir comment bien l’installer. Pour vous aider, nous vous proposons de lire ce texte.

Le choix de l’emplacement de la balançoire en bois

Si vous désirez offrir des moments de plaisir à vos enfants grâce à une balançoire en bois, cela demeure une excellente idée. Cependant, lorsque vous faites une acquisition de la Balançoire bois, il faut savoir où l’installer. Généralement, cela se fait à l’extérieur de la maison, précisément au jardin. Mais il est important de déterminer l’endroit précis qui servira à l’installation dans l’espace de votre jardin.

Votre emplacement choisi doit respecter certaines règles. Vous devez vous assurer que lorsque l’installation sera faite, elle sera éloignée de tout obstacle dangereux d’au moins 2 mètres. Notons qu’on entend par obstacle dangereux un arbre, un mur, etc. Il est aussi préférable qu’il y ait du sable ou de l’herbe à l’endroit choisi.

L’implantation du module de la balançoire en bois dans le sol

Lorsque vous avez un choix spécifique de lieu, il faut ensuite passer à l’installation du module. Pour plus de sécurité lors de l’utilisation, il est important de fixer les quatre pieds du portique dans du béton.

Pour commencer l’installation, vous devez assembler les éléments du module à balançoire. Pour ce faire, prenez en compte les prescriptions fournies avec le colis. Ensuite, placez votre module assemblé à l’endroit propice choisi.

Lorsque vous aurez posé le module à l’endroit précis, procédez au marquage au niveau de l’emplacement des quatre pieds. Ensuite, déplacez le dispositif un peu plus loin. Creusez un trou de 30cm de large et de 50 cm de long au niveau de chaque emplacement. Passez ensuite à la fabrication du béton. Mettez-y une quantité raisonnable d’eau. Elle ne doit pas être élevée. Introduisez ensuite le béton dans les trous creusés.

La dernière étape de l’installation va consister à fixer les quatre piliers du portique dans le béton. Pour ce faire, ramenez votre portique et placez-le convenablement dans les trous contenant du béton. Remplissez-les pour rendre l’installation plus solide et attendez que le béton se sèche pour une éventuelle utilisation de la balançoire. Si vous désirez vite utiliser le dispositif, vous pouvez opter pour un turbo béton qui prend moins de temps à se sécher.

Prévoir un amortisseur pour les éventuelles chutes 

balançoire en bois On n’est jamais assez prudent au cours des jeux. Tout utilisateur de balançoire peut chuter suite à une mauvaise position prise ou à une autre cause. Pour ce faire, il est important de prendre des dispositions idoines pour amortir le choc au cas où cela arriverait.

Alors, il existe plusieurs installations de sécurité que vous pouvez utiliser. Les dalles de sécurité sont par exemple des tapis que vous avez la possibilité d’installer en dessous de votre module de jeu. Ce dispositif sera important si vous n’avez pas pu installer votre balançoire sur de l’herbe ou du sable. Il permettra d’amortir toutes les éventuelles chutes afin d’atténuer le plus possible la douleur. Un enfant qui fait une chute sur un sol inadapté peut avoir de graves blessures. Pour éviter cela, optez pour l’utilisation d’un amortisseur de choc.

Vous pourriez aussi aimer...