Astuces geek

Clé de sécurité certifiée fido u2f : comment fonctionne-t-elle ?

Quand on se rend compte du danger permanent auquel est exposé notre vie à cause de nos différents réseaux sociaux, on devient presque paranoïaque, et une solution pour vous apaiser est bien la clé de sécurité certifiée fido u2f. Cet article vous exposera le fonctionnement de cette défense impénétrable, ses avantages et ses inconvénients et où la trouver.

Fonctionnement d’une clé de sécurité certifiée fido u2f

Une clé de sécurité certifiée fido u2f est une sorte de clé USB qui contient une puce électronique qui émet une suite chiffrée unique qui permet de vous authentifier dans le cadre d’une double authentification. La clé de sécurité certifiée fido u2f fonctionne en deux étapes, qui sont :

  • Première étape : la première étape consiste à entrer sur le site sur lequel vous souhaitez vous connecter, et entrer votre identifiant ou mail et votre mot de passe.
  • Deuxième étape : la deuxième étape est celle où la clé de sécurité certifiée fido u2f entre en jeu, en effet, après que vous ayez entré votre mot de passe, en général le système de double authentification vous demande une vérification par mail, message ou appel téléphonique, mais avec une clé de sécurité certifiée fido u2f, il vous sera demandé de l’entrer dans le port USB et d’appuyer sur le bouton qui se trouve sur la clé. Cela générera un code qui vous permettra de vous connecter.

Se procurer une clé de sécurité certifiée fido u2f

Si vous êtes convaincu par les clés de sécurité certifiées fido u2f et vous souhaitez vous en procurer une, vous trouverez de nombreux types de clés u2f pour tous les budgets. Vous pouvez trouver une clé de sécurité certifiée fido u2f dans les magasins de matériel informatique et électronique, ou sur les sites web de vente spécialisés, cependant, vérifiez bien que votre clé de sécurité porte bien la certification fido u2f, car cela veut dire que cette clé a été approuvée par son constructeur, l’entreprise FIDO.

Avantages et inconvénients d’une clé de sécurité certifiée fido u2f

Comme toute chose, la clé de sécurité certifiée fido u2f a des inconvénients et des avantages qui font qu’elle divise les avis la concernant. Parmi ses avantages : la sécurité optimale et complète qu’elle offre, la possibilité de connecter votre clé avec différents comptes, elle est impossible à pirater ce qui rend le vol de vos données impossible, etc.

Les inconvénients de la clé de sécurité certifiée fido u2f sont les suivants : le choix limité de sites qui offrent la connexion par clé de sécurité, le petit format qui rend facile la perte ou le vol de la clé, etc.

Vincent

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Vous pourriez aussi aimer...