Astuces habitat

Comment garder sa piscine propre ?

piscine propre

Vous avez une piscine et vous désirez de la garder très propre. Vous avez raison, car cela va dans l’intérêt de votre bien-être. Pour y arriver, il vous faut adopter un certain nombre de comportements vis-à-vis de votre piscine. Comment garder sa piscine propre ? Découvrez dans cet article comment vous pouvez garder votre piscine propre.

Utiliser le chlore de façon modérée

Pour garder votre piscine propre et limpide, vous avez besoin d’utiliser des pastilles de chlore. Cependant, vous devez faire l’usage du chlore dans l’eau de votre piscine de façon modérée. Une forte quantité de chlore dans l’eau de piscine n’est pas bonne pour votre santé. C’est pourquoi lorsque vous mettez le chlore dans votre piscine, vous devez vérifier la teneur de l’eau en chlore. La concentration en chlore normale oscille entre 1 et 2 ppm/litre. Dans le cas où vous constatez la présence des algues dans votre piscine, vous pouvez mettre le chlore jusqu’à une concentration de 3 ppm/litre. De façon régulière, vous devez contrôler la concentration du chlore dans votre piscine avec un appareil de mesure.

Une forte quantité de chlore peut rendre très désagréable l’odeur de l’eau de votre piscine. Cela peut provoquer des irritations des yeux et de la muqueuse. Il est très important de veiller à la quantité de chlore que vous mettez dans votre piscine. De même, respectez les indications d’utilisation sur le produit de chlore que vous utilisez.

Couvrir la piscine lorsque vous ne l’utilisez pas

La meilleure manière pour garder votre piscine propre est de la couvrir lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez commander une bâche PVC sur mesure pour couvrir votre piscine. Une bâche de protection permettra de garder votre piscine à l’abri des feuilles mortes, des insectes et autres. De même, votre piscine sera à l’abri de tout déchet que le vent peut amener dans l’eau. C’est une meilleure façon qui vous permet d’éviter des déchets ou des bactéries qui proviennent de l’extérieur d’atterrir dans votre piscine. Vous n’êtes pas sans savoir que les microbes peuvent vous rendre malade.

Remplir la piscine avec de l’eau de robinet 

Il est bienséant que vous fassiez le remplissage de votre piscine avec l’eau de robinet. Avant le remplissage de votre piscine, il est important que vous vidiez l’eau qui se trouve d’abord. Après avoir vidé l’eau qui se trouve, vous devez faire un nettoyage du bassin. Un bon entretien permettra d’éliminer les microbes et les bactéries qui peuvent polluer l’eau. Remplissez votre piscine avec de l’eau bien traitée. L’eau non traitée contient des microbes et des bactéries. Ces derniers réagissent avec le chlore pour changer la couleur de l’eau. Ils peuvent également agir avec le chlore pour polluer l’eau de votre piscine.

Vous pourriez aussi aimer...