Astuces habitat

Pourquoi faut-il investir à Bordeaux et dans quels quartiers ?

immo

Il ne fait aucun doute que Bordeaux est une ville qui a attiré à juste titre l’attention des promoteurs immobiliers avec ses beaux bâtiments historiques et son accès facile à la côte et aux montagnes. De nombreux quartiers bordelais ont été désignés comme navigation de plaisance par les promoteurs. Certains de ces domaines se sont considérablement développés ces dernières années, tandis que d’autres commencent tout juste à changer.

Quartier de Caudéran à bordeaux

Le quartier résidentiel de Caudéran se situe à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux et s’étend sur plus de 5 hectares. C’est un quartier recherché, attirant familles et investisseurs. Acheter une maison ou un condo à proximité des commerces, des écoles, des transports et des espaces verts est toujours une bonne stratégie d’investissement.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : Mérignac

Ces dernières années, la zone autour de l’aéroport de Mérignac s’est considérablement agrandie, notamment autour de la rue de la Vierge Noire. Si certains de ces développements concernent des appartements et des maisons résidentielles, il y a également eu un afflux d’hôtels, de restaurants et de bars. Cela signifie qu’il existe une forte opportunité de location pour les investisseurs en achat-location.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : Cenon

Situé de l’autre côté de la rivière, Cenon est traditionnellement connu comme la banlieue ouvrière de Bordeaux, mais cela évolue rapidement. Il devient de plus en plus populaire auprès des jeunes familles qui veulent être proches du centre-ville mais qui n’ont pas nécessairement à payer le prix exorbitant. Il y a de nombreuses écoles à proximité, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : Saint Augustin

Situé dans le quartier Bourgogne de Bordeaux, Saint Augustin est un quartier branché avec de nombreux petits commerces et commerces indépendants, ce qui en fait un quartier très vivant. En effet, le quartier est prisé des étudiants et des jeunes actifs avec une moyenne d’âge de 30 ans. Le quartier bénéficie d’un bon réseau de bus, permettant aux habitants de rejoindre le reste de Bordeaux.

Investir dans l’immobilier : Bordeaux Maritime

Bordeaux Maritime est un nouveau quartier bordelais depuis 2016, et ses valeurs immobilières augmentent de jour en jour. Il est situé au sud-est de la ville, entre les deux fleuves Garonne et Dordogne, dans le sixième arrondissement de Bordeaux. Elle borde les communes d’Artigues-près-Bordeaux, La Teste-de-Buch, Lanton et Langon. Il est encore assez proche du centre de Bordeaux en cas de besoin, ce qui les rend idéales pour une vie calme et paisible.

Comment faire le bon choix en matière d’investissement locatif ?

Lorsque vous souhaitez diversifier votre patrimoine ou obtenir des revenus complémentaires, vous pouvez décider d’investir dans une location. Que ce soit à Bordeaux ou à Paris, il est certain que vous ne rechignerez pas à vous accompagner dans la région pour profiter d’une rentabilité attractive. Si vous vous sentez aventureux, se tourner vers des investissements locatifs clés en main peut être amusant. Pour en savoir plus sur l’accompagnement aux différentes étapes de l’acquisition de votre bien, vous pouvez rester chez nous. On vous dit tout.

Investir dans l’immobilier sereinement

Lorsque vous décidez d’acheter un bien pour le louer dans une grande ville, vous avez tout intérêt à vous tourner vers un investissement locatif clé en main. En effet, vous pourrez être accompagné afin que vous puissiez trouver des biens pouvant vous rapporter d’énormes profits. Si vous souhaitez prendre des risques et être accompagné par un véritable expert en la matière, vous pouvez faire confiance à un agent immobilier pour accompagner votre investissement locatif.

Il faut savoir que leurs spécialistes prendront rendez-vous avec vous d’abord pour comprendre votre budget, mais aussi pour comprendre les objectifs que vous vous êtes fixés. Après la première rencontre, ils commenceront à rechercher des propriétés dans les quartiers populaires, ou tout ce qui peut vous procurer une rentabilité intéressante.

Une fois que vous avez sélectionné votre propriété, ils peuvent engager un architecte pour développer la propriété autant que possible. Après avoir effectué ces démarches, ils peuvent également vous proposer de gérer le bien immobilier que vous venez d’acquérir. Ainsi, en confiant la gestion locative, vous pourrez continuer à percevoir les loyers sans les tracas d’une telle gestion.

Vous pourriez aussi aimer...