Astuces habitat

Sac papier kraft : pourquoi les utiliser ?

Le mot kraft, comme dans papier kraft, est un mot d’origine germanique qui fait allusion à la force physique.

La force et la résistance ! N’est-ce pas d’ailleurs l’un des plusieurs avantages que nous offrent les sacs en papiers kraft ?

Depuis le vote de l’assemblée nationale sur un projet d’amendement qui interdirait l’utilisation des sachets en plastique, les sacs en papier kraft ont commencé à revenir et on peut désormais, profiter de leurs services là où on va.

En effet il n’y a pas une place dans nos villes, ou dans nos campagnes où l’on peut aller sans avoir le pratique plaisir d’avoir à utiliser un sac en papier kraft.

Qu’est ce que le papier kraft ?

Le papier kraft est un type de papier connu surtout pour sa grande résistance. Il est utilisé dans plus plusieurs domaines, notamment dans celui de la sacherie où on le retrouve dans différentes utilisations qui peuvent aller du petit sachet à bijoux jusqu’aux grands sacs très résistants, comme ceux qu’on utilise pour emballer le ciment.

Le papier kraft en plus de sa résistance, est biodégradable et recyclable.

Les sacs en papiers kraft

Fabriqués à partir du papier kraft, ces sacs sont le plus souvent très solides, mais ce n’est pas tout !

En plus de leur qualité de résistance les sacs kraft sont très pratiques par rapport aux sachets en plastique, et permettent à leurs utilisateurs une meilleure expérience d’utilisation.

Les sachets en papiers kraft sont aussi connus pour n’avoir aucun risque sur la santé des utilisateurs qui s’en usent pour transporter leurs produits alimentaires ou même d’autres produits aussi.

Ces sacs sont très esthétiques et peuvent transmettre une image de luxe via leur design élégant et leur esthétisme, qui est nettement en contraste avec les sachets en plastique.

Les différents types de sacs en kraft

Il n’existe pas qu’un seul modèle de sac en kraft, mais toute une multitude de genre, de formes et d’utilisations.

Nous vous présentons donc, une listes des différents types de sacs en papier kraft, qui existent :

  • Le sac kraft à poignées découpées : il est surtout fabriqué en réponse aux exigences relatives au prix du client, ainsi donc, lors du processus de fabrication les poignées du sac sont directement découpées sur le papier du sac lui-même, ce qui fait que le prix sera moins cher.
  • Le sac kraft traiteur: destiné aux professionnels de la cuisine, ce sac est optimisé pour faire office du meilleur support pour les produit alimentaires cuisinés.
  • Le sac kraft en repiquage : c’est une technique relativement nouvelle proposée par le site btobag spécialisé dans la sacherie, et qui permet la coloration de 50% de la surface du sac avec deux couleurs seulement.

Vincent

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Vous pourriez aussi aimer...