Volets roulants : comment réagir s’ils sont bloqués ?

AccueilAstuces habitatVolets roulants : comment réagir s’ils sont bloqués ?

Avoir des volets roulants, c’est bien, mais il peut parfois arriver qu’il y ait quelques soucis techniques. C’est le cas, par exemple, lorsque vous constatez qu’un volet roulant chez vous est bloqué. Alors, comment faire dans une pareille situation ?

Sachez qu’il existe des solutions qui sont tout à fait à votre portée, et qui vous permettront de venir vite à bout de cette situation gênante.

Nous allons vous présenter l’une d’entre elle à travers cet article.

Si vous êtes en train de paniquer parce que vous vous dites que “mon volet roulant est bloqué”, alors, ne vous inquiétez pas, car il existe des solutions très simples pour vous sortir de cette situation.

Comment faire quand un volet roulant est bloqué ?

Vous avez le sommeil léger, et vous avez du mal à dormir autrement que dans une pièce qui soit sombre ? À chacun ses habitudes de sommeil, on ne peut rien dire contre cela.

Mais imaginez un peu qu’un jour, votre volet roulant soit bloqué, et que vous ne soyez plus en mesure ni de l’ouvrir, ni de le fermer ?

Bonjour l’angoisse, cela peut ne pas être pratique du tout dans certaines situations, vous en conviendrez.

Heureusement, il est tout à fait possible de venir à bout de ce genre de désagrément. Toutefois, si vous n’êtes pas très technique, nous vous conseillons de faire appel à un prestataire de qualité, afin de ne pas provoquer de mauvaises surprises chez vous.

Cela est encore plus simple s’il ne s’agit que d’un mécanisme qui soit “grippé”. Dans ce cas, vous pouvez prendre contact par exemple avec Repar’stores. Pour vous :

  • Ils interviennent et viennent débloquer votre volet roulant.
  • Ils nettoient le tube, appliquent du lubrifiant, et déposent le coffre du volet.