Boucle oreille : comment choisir ses boucles d’oreilles ?

AccueilAstuces hobbiesBoucle oreille : comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Dans le monde de la mode, les accessoires sont indispensables pour le look final. Donc si vous voulez être stylée, il faut bien choisir vos accessoires que ce soit vos bijoux, votre sac, vos boucles d’oreilles. Mais c’est plus difficile que ça en a l’air.

Question look et style, l’harmonie est le premier critère à suivre, vous devez respecter aussi d’autres critères importants tel que la forme et les proportions de votre visage ainsi que votre taille et bien évidemment votre goût personnel.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Le choix des boucles est une mission très simple pour les spécialistes de la mode ; pour eux les boucles d’oreilles doivent être d’un modèle très tendance, et leurs formes doivent être choisies en fonction de la forme du visage et ce, pour se mettre plus en valeur. Vous pouvez découvrir avec nous les différentes formes de visage et les boucles qui vont avec ici :

  • Boucles d’oreilles pour un visage rond : si vous avez un visage rond, vous pouvez vous mettre en valeur avec des boucles d’oreilles pendantes ; choisissez une forme allongée et de préférence anguleuse. Cette forme permettra d’affiner votre visage tout en accentuant vos traits.
  • Boucles d’oreilles pour un visage ovale : c’est la forme la plus adaptée, vu que les personnes avec un visage ovale peuvent se permettre tout genre de boucles. Si votre visage est un peu plus long, vous devez dans ce cas éviter les boucles d’oreilles pendantes pour ne pas agrandir votre visage.
  • Boucles d’oreilles pour un visage carré : si vous avez un visage carré, optez pour les boucles arrondies, avec des formes originales et douces. La taille de vos boucles n’est pas importante sauf les minis puces et les bijoux XL.
  • Boucles d’oreilles pour un visage en forme de cœur : dans ce cas opter pour les boucles d’oreilles avec des formes rondes mais pas les modèles très longs.
  • Boucles d’oreilles pour un visage rectangulaire : si vous avez un visage rectangulaire, choisissez des boucles d’oreilles arrondies qui vont très bien à votre visage pour en mettre en valeur les traits.

Quel est le meilleur modèle de boucles d’oreilles en ce moment ?

Les boucles d’oreilles qui sont tendance en ce moment sont les dessous de lobe. On les retrouve partout en ce moment, elles sont disponibles sous différents modèles. Vous pouvez les choisir longs ou courts selon la forme de votre visage et aussi de la couleur que vous préférez.

Pour trouver les boucles que vous cherchez vous n’avez qu’à visiter les différents sites de ventes de boucles d’oreilles, ainsi vous verrez encore plus de modèles. Vous aurez même droit à quelques conseils de mode.