Cigarette électronique : comment choisir sa cigarette électronique ?

AccueilAstuces hobbiesCigarette électronique : comment choisir sa cigarette électronique ?

Vous avez surement déjà entendu parler de la cigarette électronique, ce petit outil de technologie qui, selon plusieurs échos, tend à remplacer la cigarette classique. En effet, la cigarette électronique constitue une alternative très intéressante au tabac classique puisqu’elle permet aux fumeurs de se sevrer graduellement, et ce grâce à la possibilité de se sevrer tout seul par le biais de la cigarette électronique puisque cette dernière vous offre la possibilité de contrôler vous-même la teneur de nicotine transmise à votre corps en modifiant le dosage de nicotine au travers des différentes capsules de e-liquide disponibles sur le marché avec des dosages différents.

Mais qu’en est-il du choix de sa cigarette ? Laquelle faut-il choisir ?

Pour choisir votre cigarette, vous devez avant toute chose prendre en considération la fréquence à laquelle vous avez l’habitude de consommer votre tabac habituel, ce dernier influence grandement la contenance ainsi que l’autonomie de votre cigarette électronique.

Si vous êtes débutant, optez plutôt pour une cigarette moyenne avec une autonomie de moins de 100w.

Si vous êtes ancien dans la consommation du tabac, optez plutôt pour une cigarette avec une autonomie de plus de 100 w, et ce, pour répondre à votre consommation journalière

Conserver sa cigarette électronique et l’entretenir

On passe ensuite à la conservation de la e-cig pour savoir si vapoter bon ou mauvais, cette étape est primordiale pour vous garantir une pérennité de votre appareil au long terme, en effet vous devez prendre soin de votre cigarette électronique en la nettoyant régulièrement de façon à ce que cette dernière perdure avec le temps.

En ce qui concerne le e-liquide, il vous faut vérifier la DLC affichée sur l’emballage et qui correspond à la date limite de consommation, vous devez donc consommez vos capsules avant cette date afin de profiter des saveurs de manière correcte, plusieurs saveurs s’offrent à vous :

  • Saveur chocolat ;
  • Saveur menthe ;
  • Saveur café ;
  • Saveur caramel.

Les capsules contenant le e-liquide doivent être également conservées dans des endroits de préférence ombragés et loin de la lumière de soleil qui a tendance à altérer la composition du produit.

Bien évidement, les ranger hors de la portée des enfants est tout aussi obligatoire, et ce, pour éviter toute ingurgitation de la part de ces derniers.

Enfin, nous dirons pour conclure que la cigarette électronique ne cesse de faire des progrès et qu’il est intéressant de la tester.