Cigarette électronique : quelle est la composition du e-liquide ?

AccueilAstuces hobbiesCigarette électronique : quelle est la composition du e-liquide ?

L’e-liquide est un élément important dans la composition de votre cigarette électronique. Dans cet article, nous allons vous proposer de connaître plus d’informations à propos du e-liquide.

L’e-liquide est un composant essentiel dans la cigarette électronique, il constitue la base de la vapeur que vous consommez, car cet e-liquide est chauffé grâce à la résistance de l’e-cigarette qui est immergée dans le clearomiseur qui contient l’e-liquide, une fois que ce dernier est chauffé, il se transforme en vapeur et vous allez pouvoir vapoter dans votre cigarette électronique.

Le e-liquide est composé essentiellement de deux éléments importants, il s’agit du :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale.

Le choix de votre e-liquide

L’e-liquide est composé essentiellement du propylène glycol et de la glycérine végétale, mais la composition de ce dernier peut être modifiée selon votre guise, par exemple, vous pouvez rajouter un dosage de nicotine, surtout pour les nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique, ça permet de mieux gérer la transition de la cigarette ordinaire vers la cigarette électronique. Des arômes peuvent être aussi rajoutés à la composition du e-liquide, l’arôme permet de donner un goût différent à la vapeur que vous avez déjà l’habitude de consommer.