Astuces hobbies

Cigarette électronique : quelle est la composition du e-liquide ?

Cigarette électronique : quelle est la composition du e-liquide ?

L’e-liquide est un élément important dans la composition de votre cigarette électronique. Dans cet article, nous allons vous proposer de connaître plus d’informations à propos du e-liquide.

L’e-liquide est un composant essentiel dans la cigarette électronique, il constitue la base de la vapeur que vous consommez, car cet e-liquide est chauffé grâce à la résistance de l’e-cigarette qui est immergée dans le clearomiseur qui contient l’e-liquide, une fois que ce dernier est chauffé, il se transforme en vapeur et vous allez pouvoir vapoter dans votre cigarette électronique.

Le e-liquide est composé essentiellement de deux éléments importants, il s’agit du :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale.

Le choix de votre e-liquide

L’e-liquide est composé essentiellement du propylène glycol et de la glycérine végétale, mais la composition de ce dernier peut être modifiée selon votre guise, par exemple, vous pouvez rajouter un dosage de nicotine, surtout pour les nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique, ça permet de mieux gérer la transition de la cigarette ordinaire vers la cigarette électronique. Des arômes peuvent être aussi rajoutés à la composition du e-liquide, l’arôme permet de donner un goût différent à la vapeur que vous avez déjà l’habitude de consommer.

Quelque explication des composants d’une e-liquide

L’e-liquide est le principal composant d’une cigarette électronique. Il contient du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et d’autres additifs. La composition de l’e-liquide dépend du fabricant, mais le plus souvent, il contient du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG).

Le propylène glycol est une substance non toxique qui aide à créer de la vapeur. Il est utilisé dans de nombreux produits alimentaires ainsi que dans les cosmétiques et les médicaments, mais on peut également le trouver dans certains e-liquides. Le propylène glycol a un goût sucré et produit une vapeur légère lorsqu’il est chauffé.

La glycérine végétale est un liquide au goût sucré qui aide à produire de la vapeur lorsqu’il est chauffé. On la trouve dans les aliments et les produits de toilette tels que les savons, les shampooings et les dentifrices pour les aider à garder leur forme ou à rester humides plus longtemps. Ce liquide peut également contribuer à réduire la sécheresse buccale lorsque vous l’utilisez avec des e-cigarettes, car il recouvre l’intérieur de votre bouche comme le ferait le dentifrice lorsque vous vous brossez les dents après avoir mangé quelque chose de sucré ou de collant édulcoré avec des alcools de sucre comme le sorbitol ou le xylitol.

Vincent

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Vous pourriez aussi aimer...