Ecig o bec : est-ce une nouvelle façon de se sevrer du tabagisme ?

AccueilAstuces hobbiesEcig o bec : est-ce une nouvelle façon de se sevrer du...

Beaucoup de fumeurs voudraient conserver les sensations de plaisir que leur procure leur cigarette à tabac tout en réduisant les dangers notoires de la nicotine sur leur santé.

La nicotine, cette substance chimique issue de la plante à tabac est à la source de la dépendance du fumeur et celle qui entrainerait vers le tabagisme excessif et dépendant. Cette substance chimique est un élément psychoactif qui agit sur le cerveau, procure la sensation d’euphorie et anti-stress tant recherchée par les consommateurs de cigarette à tabac. Plus d’informations sur les effets de la nicotine sur la santé ici : ecig-o-bec.com .

Cependant, une nouvelle alternative s’offre aux personnes soucieuses de leur santé : la cigarette électronique appelée aussi « e-cigarette », en effet ce dispositif est conçu pour minimiser les risques sur sa santé et pour aider les plus assidus à peut être arrêter définitivement de fumer.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Ecig o bec : est-ce une nouvelle façon de se sevrer du tabagisme ?

La e-cigarette est un dispositif dans lequel vient s’insérer une cartouche de e-liquide, une substance aromatisée qui peut contenir de la nicotine à différents dosages ou ne pas en contenir du tout selon le but de l’utilisateur, ce liquide est ensuite chauffé, remonte le long d’une cheminée pour ensuite atteindre le drip-tip et pouvoir être inhalé.

Autres avantages :

  • Composants chimiques moins nocifs que la cigarette à tabac,
  • choix du dosage de la nicotine,
  • aide à se sevrer de son addiction au tabac.