Sur quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilAstuces jeuxSur quelle cryptomonnaie investir ?

Vous voulez investir sur un produit spécifique aujourd’hui ? De nombreuses options s’offrent alors à vous : investissement immobilier locatif, épargne retraite, placements financiers, entre autres. Ces dernières années, la tendance des cryptomonnaies est venue s’ajouter à ces diverses options. De nombreux investisseurs sont séduits par les monnaies virtuelles avec actuellement une hausse de la capitalisation boursière. Vous voulez tenter l’expérience ? Voici les cryptomonnaies sur lesquelles investir.

Le Bitcoin ou BTC

Aujourd’hui, pour investir sur une cryptomonnaie, vous pouvez miser sur le leader numéro 1 du marché actuel. Le Bitcoin ou BTC, puisque c’est de lui qu’il s’agit est une cryptomonnaie parfaite pour un investissement sur le moyen ou le long terme. Depuis sa création, le Bitcoin n’a cessé de faire ses preuves avec des parts importantes sur le marché.

Tous les 4 ans, il y a une réduction de moitié de la production ou « minage », ce qui entraîne une demande de plus en plus importante. Par conséquent, le Bitcoin voit sa valeur évoluée de manière constante même après ses transitions baissières.

L’Ethereum ou ETH

Autre monnaie virtuelle sur laquelle vous pouvez porter votre investissement, c’est l’Ethereum ou ETH. Cette monnaie virtuelle fondée par Vitalik Buterin, connaît également une forte évolution et marche sur les talons du Bitcoin. En 2019, l’ETH a connu une année très bancale.

Apres cela, ce crypto actif a donné naissance à la technologie de blockchain ethereum et à la Finance Décentralisée, ce qui a encore poussé de nombreuses innovations sur l’avenir des produits financiers. Ces innovations ont alors propulsé l’Ethereum dans la gamme des cryptomonnaies les plus actifs et les plus incontournables.

Le Ripple ou XRP

À côté du Bitcoin et de l’Ethereum, on peut également ajouter le Ripple ou XRP sur le podium des monnaies virtuelles actuellement incontournables. Ce produit crypto :

  • jouit d’une technologie particulièrement efficiente
  • ne coûte pas cher,
  • offre une stabilité optimale, entre autres.

Ce n’est pas pour rien que de nombreuses grandes institutions financières aux États-Unis font confiance au Ripple et l’utilisent pour leurs diverses transactions. Pour de nombreux spécialistes des cryptomonnaies, détenir actuellement un portefeuille en Ripple constitue une bonne affaire. Ils le considèrent comme une véritable révolution dans l’univers des cryptomonnaies.

Le Binance coin ou BNB

Si vous cherchez une cryptomonnaie sur laquelle investir, le Binance coin ou BNB s’avère également prometteur. Pour beaucoup de traders, c’est la monnaie virtuelle phare sur laquelle miser après le Bitcoin et l’Ethereum. Il est alors judicieux d’en posséder un portefeuille important pour réaliser vos achats et ventes.

En quelques années, le cours du Binance Coin est rapidement monté en flèche. En une année, il est passé de 24 € à plus de 400 € et la montée ne semble pas se terminer. Le nombre d’utilisateurs du BNB augmente chaque année et cela augure une bonne occasion pour investir.

Le Tezos ou XTZ

Parmi les crypto monnaies prometteuses à cibler a l’avenir pour un potentiel investissement, on peut aussi mentionner le Tezos ou XTZ. Cette cryptomonnaie s’est fait remarquer avec une évolution fulgurante et ce, depuis 2019.

Protégé entièrement par le système de sécurité Proof-of-Stake, le Tezos inspire la confiance de nombreux investisseurs. L’ensemble des analyses menées par les experts cryptomonnaie sur le XTZ prédisent un excellent futur pour ceux qui y consentent un investissement.