Astuces joueurs casino

Résultats PMU : quels résultats pour quels types de paris PMU ?

Le « PMU » ou pari mutuel urbain est une activité très répandue et populaire dans le milieu des paris, cette branche se spécialise dans les paris sur les courses hippiques, et se décline en plusieurs types.

Types de paris PMU et leurs résultats

Il existe de nombreux types de courses PMU, on en citera quelques unes :

  • Pari simple : vous avez le choix entre pari simple gagnant où vous gagnez si votre cheval se place en premier, ou pari simple placé, si votre cheval se place dans les 3 premiers.
  • Pari couplé : dans ce type, vous choisissez deux chevaux, puis vous avez le choix entre couplé gagnant si vos chevaux se placent en premier quelque soit l’ordre; couplé placé s’ils se placent dans les 3 premiers ou couplé ordre où ils se placent en premier dans un ordre exact.
  • Pari Trio : qui est le même principe que le couplé sauf que vous choisissez trois chevaux.
  • Super 4 : concerne les courses de 5 à 11 partants, le seul moyen de gagner est de trouver les 4 premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée.
  • 2 sur 4 : dans ce type, vous devez choisir deux chevaux. Vous gagnez s’ils se classent parmi les 4 premiers quelque soit l’ordre d’arrivée.
  • Pick 5 : comme son nom l’indique, vous devez choisir 5 chevaux d’une même course, sans préciser l’ordre de classement. Vous gagnez le rapport « pick 5 » si ils se placent dans les 5 premiers.

Améliorer vos résultats PMU

Le meilleur moyen pour améliorer ses résultats PMU serait tout d’abord de bien connaître les règles des paris et de bien les maîtriser, il faut aussi bien suivre les courses, connaître les chevaux et repérer les meilleurs engagements.

Vous trouverez aussi sur le site web de PMU, les chevaux à suivre selon le jour, afin de vous diriger et de vous aider à placer vos paris. Il vaut mieux aussi se concentrer sur une ou deux courses seulement, car si vous essayez de jouer sur plusieurs, vous pouvez vous y perdre et donc perdre tout court. Prenez du recul et ne vous précipitez pas, faites des choix réfléchis et intelligents.

N’oubliez pas que les paris ne sont que des jeux, n’en faites pas une obsession en cas de perte. N’hésitez pas à arrêter si vous sentez que vous perdez le contrôle. Après tout, les paris PMU sont très dangereux. Sur le plan financier, vous risquez de tout perdre; vous risquez également d’avoir des problèmes de dépendance et d’addiction. La prudence est de mise, lorsque vous misez.

Vincent

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Vous pourriez aussi aimer...