Voyager

Visa: Comment rester longtemps en Thaïlande ?

thai visa

Un visa long séjour ou long séjour est indispensable si vous envisagez de voyager en Thaïlande plus de 90 jours. Cet article explique les procédures nécessaires pour obtenir de tels documents pour la résidence légale dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Visa OA Thaïlande : comment l’obtenir ?

Ce type de visa de longue durée pour la Thaïlande est destiné aux retraités de plus de 50 ans. Il permet un séjour d’un an sur le sol thaïlandais avec plusieurs entrées. Son titulaire peut travailler en Thaïlande. Les frais s’élèvent à environ 175 EUR et s’appliquent en ligne via le système de visa électronique. Les demandeurs qui demandent ce type de visa long séjour pour la Thaïlande doivent fournir plusieurs documents, notamment :

  • Pièce d’identité standard avec photo
  • Copie du passeport original
  • certificat médical
  • Justificatif de domicile en France pour les candidats français
  • Extraits de casier judiciaire de moins de 3 mois
  • Des pièces justificatives supplémentaires doivent être ajoutées pour cela, telles que des attestations de souscription à une assurance, un justificatif de ressources, etc.

Étapes pour obtenir un visa pour la Thaïlande

Si vous êtes ressortissant de 14 pays dont la France, âgé de plus de 50 ans, vous devez demander un visa OX. Cela vous permet de rester en Thaïlande jusqu’à 10 ans. Il s’agit d’un visa à entrées multiples qui coûte 350 euros. Quant aux démarches liées à la demande de tels documents, elles s’effectuent en ligne via le système de visa électronique. Plusieurs pièces justificatives sont jointes à vos documents de demande de visa. Dans le cadre du processus d’acquisition, vous devez avoir en main :

  • CV
  • Copie du passeport valable au moins 18 mois à compter de la date de départ
  • Certificat de souscription d’assurance
  • Pièce d’identité standard avec photo
  • certificat médical
  • casier judiciaire vierge
  • Pièces justificatives financières (preuve de compte bancaire thaïlandais ou documents bancaires avec un
  • crédit de 1,8 million de THB, y compris une copie du relevé de compte bancaire).
  • Cette liste n’est pas exhaustive. Pour connaître tous les documents à fournir dans votre dossier, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Ambassade de Thaïlande à Paris pour les voyageurs français.

Obtenir un visa pour la Thaïlande, procédure simplifiée

Il n’est pas possible de travailler en Thaïlande sans obtenir ce visa de longue durée, mais en même temps, il promet de passer quelques mois avec quelque chose d’absolument différent. En effet, en plus de deux semaines de vacances ici, vous pourrez vous immerger pleinement dans une culture qui est à l’opposé de nous et de tout ce que nous connaissons en Europe. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui ont mangé de la nourriture thaïlandaise, mais qui peuvent se vanter de connaître les habitudes quotidiennes des Thaïlandais, la façon dont ils s’entendent entre eux, etc. • Se baigner dans certaines des plus belles eaux du pays, confortablement monté sur une merveilleuse plage à la portée de tous les visiteurs. Mais y vivre, ce n’est pas du tout la même chose ! Tout d’abord, il est important de garder un œil sur les formalités douanières thaïlandaises sur internet pour être sûr d’être prêt avant de partir.

La partie administrative est toujours la plus ennuyeuse, mais le voyage est impossible sans elle. Il faut donc s’y plonger pour toujours en sachant que tout est plus facile en ligne et que tout va vite. Ce n’est qu’alors que nous pourrons planifier notre propre voyage, prévoir de voyager là-bas, découvrir des pays auxquels les Français ne sont pas forcément habitués, car ils n’ont pas de visa thaïlandais, ce qui leur laisse le temps d’aller au cœur du pays. Là-bas, un autre monde s’ouvrira aux voyageurs qui n’ont qu’une chose à faire : profiter de l’opportunité en Thaïlande pour en voir un maximum, sans aucune contrainte administrative, juste s’amuser !

Vous pourriez aussi aimer...