Astuces rencontre

La folie des sex toys – pourquoi?

sextoys

On les voit partout désormais, ils ne se posent plus en masseurs de joues dans le catalogue Redoute, ils s’affichent fièrement dans les rayons du Printemps, et on en parle à la radio et à la télé. Même dans la réalité, les sextoys ne sont pas encore à tous les coins de rue, ou alors il faut aimer les modèles (très) réalistes !

Bref, le virage amorcé il y a quelques années, notamment avec une série comme Sex and the City, a changé la donne…

Toujours est-il que dans un magasin parisien, le seul exemplaire que j’ai osé choisir sans rougir est facilement passé devant l’amie de Bee Maya (voir photo). En effet, les produits et magasins disponibles en ville et en ligne se multiplient : fini les sex-shops, place aux love shops ! Il n’y a plus de honte à acheter des sextoys, bien au contraire.

Les jouets sexuels sont aussi vieux que le monde. « Les médecins utilisaient même des godes quand les gens pensaient que l’orgasme féminin aiderait à avoir un bébé », se souvient le Dr Larroque-Latour. Une touche de stérilité et un petit orgasme prescrit aux dames en sautant ! A noter également que les vibromasseurs sont surtout utilisés dans les cabinets médicaux, notamment pour soigner l’hystérie !

Démocratisés et commercialisés, les sextoys correspondent aussi à une période où le féminisme prétend qu’on n’a pas besoin des hommes pour en profiter. « C’est techniquement correct, admettent les sexologues, tout comme les hommes n’ont pas besoin des femmes. » Les adeptes ne sont plus classés comme des débauchés, mais assument leurs propres désirs en tant que femmes.

Le caneton, transformé par Sonia Rykiel, est certes un moyen d’explorer son corps, mais « il ne doit jamais être utilisé pour soigner des difficultés sexuelles », préviennent les médecins. Individuellement, « les problèmes de sexe, les sentiments et les présentations sont différents. Et ce type de plaisir ne fait que compléter la relation entre les deux », a expliqué l’expert. Pour en revenir à ce fameux vibromasseur, s’il est le plus vendu de sa catégorie, il est loin d’être efficace, préférez un vibromasseur classique dans la même gamme de prix.

Les hommes peuvent être rassurés : un pénis en plastique rose super vibrant de taille XXL est sans égal. Seul bémol des sextoys, c’est : « Le risque est d’alimenter à tout prix la conversation sur la performance. Il y a du jeu dans un sextoy, et c’est à ça qu’il faut s’en servir seul ou à deux », conclut la sexologue.

Peut-on acheter des sextoys dans les sex shops en ligne ?

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de personnes en France et dans le monde se tournent vers les sextoys ! En effet, à mesure que la société devient plus individualiste, on s’aperçoit que cette situation peut amener certaines femmes et même certains hommes à se tourner vers des sextoys toujours plus surprenants les uns que les autres. En revanche, jusqu’à présent, trouver des sextoys dans un sex-shop peut être plus compliqué qu’on ne le pense. Beaucoup de personnes ont peur de franchir la porte d’un sex-shop près de chez elles, se trouvant dans l’impossibilité de satisfaire tous leurs désirs.

Heureusement, acheter un ou plusieurs sextoys en ligne n’a jamais été aussi facile depuis l’avènement des sex-shops en ligne. Pour en être sûr, il suffit de faire quelques recherches : vous vous rendrez vite compte que les sextoys sont faciles à trouver dans les sex-shops en ligne, mais surtout, les prix pratiqués sont souvent plus attractifs ! Il est vrai que si les sex-shops sur le web ne vous permettent pas de voir réellement le sextoy que vous achetez (notamment en termes de taille, de matière et de toucher fournis), il y a suffisamment de contenu pour chaque sextoy pour vous. Instructions claires et précises.

Alors que vous soyez à la recherche d’un sextoy en particulier ou simplement à la recherche d’une idée pour pimenter votre vie sexuelle, ces sites de vente en ligne sont parfaits pour vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à vous donner le courage de passer commande sur le sex-shop en ligne…

Vous pourriez aussi aimer...