Séchoir étendoir à linge : comment choisir le bon ?

AccueilAstuces habitatSéchoir étendoir à linge : comment choisir le bon ?

Tout d’abord c’est quoi un séchoir étendoir à linge ? Qui parmis nous ne le connaît pas, qui parmis nous ne l’a jamais utilisé, au moins une fois, qui n’a jamais eu marre de son ligne éparpillés un peu partout et à fait recours à cet outil, qui en a eu marre de l’odeur du linge non sec et a fait recours à ce séchoir étendoir.

Son utilité ne se résume pas au fait qu’il fait sécher le linge, grâce à lui on peut regrouper tous notre ligne et pas la peine de chercher ou le mettre, il permet aussi de ne pas étaler son linge sur des radiateurs ou même sur des fils qui, dans la majorité de temps, ne suffisent pas pour tout étaler.

Comment choisir le bon séchoir avec tous les modèles qui existent ?

Le séchoir étendoir à linge se manifeste sous plusieurs formats et modèles, on y trouve pour tous les goûts. Rendez-vous sur http://sechoir-etendoir-linge.fr.

On peut les répartir au début en deux grandes catégories, on trouve:

  • Les séchoirs outdoor : à mettre dans le jardin ou dans un balcon ou même sur une terrasse afin de bénéficier du soleil et du vent. Ce modèle de divise aussi en plusieurs types: on trouve les poteaux avec les fils ou même des séchoirs en forme de parapluie (qui est le moins courant, mais qui reste un outil très efficace pour étaler son linge)
  • Ou les séchoirs indoors : qu’on installe à l’intérieur d’une maison: on trouve dans cette catégorie les séchoirs qui se fixent sur les rétractable quand on a un petit espace, les séchoirs à roulettes, et le plus courant c’est les séchoirs pliables.

C’est vrai que c’est séchoirs sont l’ancienne méthode de faire sécher le linge, mais ça reste la plus efficace et c’est pourquoi on trouve maintenant des séchoirs classiques, designs, ou même rétros.