Astuces impression

Quels sont les atouts du papier à en-tête ?

Lorsque vous êtes une entreprise qui envoie des factures, des devis ou toute autre communication papier aux clients, vous avez besoin d’utiliser un papier à en-tête qui reprendra votre logo, votre adresse ainsi que différentes mentions obligatoires.

Il faut savoir que du papier en tête est généralement en format A4 : le format de correspondance classique. Le principe est le suivant : vous commandez votre papier à en-tête en ligne et ensuite il ne vous restera plus qu’à le glisser (dans le bon sens) dans votre imprimante pour y imprimer votre courrier. Vous verrez qu’il faudra juste tenir compte de la place que prend cet en-tête pour ne pas risquer de venir écrire dessus.

Quels sont les informations reprises sur un papier à en-tête?

Et clairement, cela fera bien plus professionnel que si vous décidiez d’imprimer votre logo en même temps que votre courrier. Et encore mieux que de tamponner vos feuilles ! Tout ceci pour vous dire que vous aurez l’air bien plus sérieux en utilisant un papier à en-tête.

Quels sont les atouts du papier à en-tête ?

Ici vous pourrez passer votre commande en ligne quand vous le souhaiterez et surtout peu importe l’heure. Le site de l’imprimeur en ligne étant toujours accessible. Une fois la commande validée, vous aurez juste à patienter quelques jours avant de recevoir vos impressions à l’adresse que vous aurez indiquée. Mais si vous habitez à proximité d’une agence de votre imprimeur, vous pouvez très bien retirer votre commande au comptoir :

  • ce sera plus rapide
  • vous allez économiser les frais de port.

Pourquoi utiliser un papier à en-tête ?

Les papiers à en-tête sont un excellent moyen de donner une identité à votre entreprise. Ils sont également l’occasion de donner à votre entreprise un aspect professionnel et moderne. Voici quelques avantages de la conception de papier à lettres :

  • le papier à lettres est un excellent moyen de vous présenter et de présenter votre entreprise. Vous pouvez expliquer ce que vous faites, vos services et ce qui vous différencie des autres entreprises de votre secteur. C’est aussi un excellent moyen de mettre en valeur les services que vous proposez et de mettre les clients à l’aise lorsqu’ils vous contactent.
  • Le papier à en-tête est un outil de marketing puissant, car il est visible partout, des cafés aux restaurants en passant par les bureaux, les magasins de détail et même les maisons. Ils contribuent à la reconnaissance de la marque en plaçant votre nom sur tous les supports, des menus aux publicités – ce qui signifie plus de clients pour vous !
  • La plupart des papiers à en-tête ont des options de papier (papier recyclé ou papier issu de forêts exploitées de manière durable) sur lequel on peut imprimer avec n’importe quelle couleur d’encre ou combinaison de couleurs (comme l’encre métallique). Cela signifie que vous pouvez obtenir un aspect plus personnalisé pour chacun d’entre eux en fonction du type de papier disponible au moment de l’impression (c’est pourquoi il est important de vérifier auprès de votre imprimeur avant de passer commande).

Vincent

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Vous pourriez aussi aimer...